ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



Exial Compta
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

2 rue de la Haie aux Vaches
78690 LES ESSARTS LE ROI
Tél. 01.34.85.11.40
Fax : 09.78.13.75.15
contact@exial-compta.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Réforme des retraites : la CFDT a beaucoup à perdre à un recours au 49.3
Date : 25/02/2020
La centrale de Laurent Berger a beaucoup misé sur l'examen à l'Assemblée pour pousser ses pions. Elle demande au gouvernement d'intégrer les amendements négociés avec les députés de la majorité en cas de recours au 49.3. L'Unsa et la CFTC sont plus positifs sur l'évolution du texte.
Réforme des retraites : la préservation des droits acquis soumise au vote des députés
Date : 25/02/2020
Le gouvernement a déposé lundi un amendement au projet de loi de réforme des retraites qui précise que la partie de la carrière effectuée dans l'ancien régime devra être liquidée en même temps que l'ensemble des droits à retraite pour tous les assurés. Une façon de mieux protéger les droits acquis.
Retraites Agirc-Arrco : la Cour des comptes demande plus d'équité
Date : 25/02/2020
Le régime de retraite complémentaire des salariés du privé est en voie de redressement, mais les conséquences des mesures d'économies et du paramétrage des cotisations sur l'équité mériteraient d'être mieux évaluées, estime la Cour dans son rapport public annuel.
La Cour des comptes critique la complexification des aides au logement
Date : 25/02/2020
Les magistrats financiers, dans leur rapport annuel publié ce mardi, demandent de simplifier les règles d'attribution des allocations, avec une meilleure prise en compte des ressources familiales.
La Cour des comptes tacle Pôle emploi sur ses services numériques
Date : 25/02/2020
Syndicats et patronat appuient les recommandations de la Cour des comptes sur les très nombreux services numériques déployés par l'opérateur public dont l'efficacité est contestée.
Retraites : hausse graduée pour les cotisations des fonctionnaires
Date : 24/02/2020
Un amendement du gouvernement au projet de loi retraites précise les modalités de l'augmentation de l'assiette, puis des taux de cotisations des salariés du secteur public. Les syndicats réclament des négociations salariales au-delà du cas des enseignants et des chercheurs.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD