ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



Exial Compta
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes

2 rue de la Haie aux Vaches
78690 LES ESSARTS LE ROI
Tél. 01.34.85.11.40
Fax : 09.78.13.75.15
contact@exial-compta.com







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Covid : les adolescents vaccinés avec l'accord des deux parents
Date : 14/06/2021
La vaccination est ouverte aux 12-17 ans sans conditions à partir de mardi. Si un parent est absent, l'autre parent devra attester sur l'honneur que l'absent a donné son consentement à la vaccination. Le recueil du consentement de l'adolescent se fera en centre de vaccination, et à l'oral, face à un professionnel de santé.
SONDAGE EXCLUSIF - Retraites : 55 % des Français ne veulent pas d'une réforme avant la présidentielle
Date : 14/06/2021
Près de sept Français sur dix estiment qu'il faut réformer les retraites, selon un sondage OpinionWay-Square pour « Les Echos » et Radio Classique. Une conviction surtout exprimée par les jeunes adultes et les retraités. La relance économique est jugée prioritaire par 75 % des sondés.
Amélie de Montchalin : « Il y aura des mesures salariales ciblées pour les hauts fonctionnaires dès 2022 »
Date : 14/06/2021
Remplacement de l'ENA par l'Institut national du service public (INSP), création de la délégation interministérielle à l'encadrement supérieur de l'Etat (Diese), remise à plat du recrutement, de la formation et des carrières… Amélie de Montchalin fait le point après la publication de l'ordonnance réformant la haute fonction publique.
Formation professionnelle : la facture de la réforme dérape de plus en plus
Date : 11/06/2021
Le déficit de France compétences, l'organisme régulateur de la formation professionnelle, s'aggrave et est désormais attendu à près de 3 milliards cette année, notamment du fait du succès du compte personnel de formation. Les syndicats se disent favorables à un contrôle des dépenses.
Formation des chômeurs : le satisfecit de la Cour des comptes à l'Etat et aux régions
Date : 11/06/2021
Le plan d'investissement dans les compétences constitue un « progrès » par rapport aux précédentes initiatives en la matière, souligne un rapport de la Cour des comptes. Les magistrats financiers mettent toutefois en avant la nécessité de renforcer le pilotage du fait du plan de relance.
Covid : la vaccination chez les médecins et les pharmaciens ne décolle pas
Date : 11/06/2021
Avec près de 3 millions de doses en stock dans les officines ou les cabinets libéraux, les soignants de ville sont à la traîne par rapport aux centres de vaccination. Même le vaccin Moderna à ARN messager s'y écoule moins vite. Le vaccin Janssen à injection unique y est sous-utilisé.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD